Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A student diarie
24 mars 2013

Le paradoxe amoureux.

 D'abord, un postulat: l'amitié fille-garçon, c'est compliqué. Oui, je le sais, c'est un cliché vieux comme le monde jamais réellement prouvé et pourtant vous pouvez me croire. Qui n'a jamais vu son super ami(e) devenir soudain différent et bizarre pour vous avouez et vous démontrer de nouveaux sentiments? Personne non, car ça arrive tôt ou tard. On peut alors être d'un côté ou de l'autre mais ça se termine souvent mal. Si vous tombez amoureux de votre pote, laissez tomber imméditement. Soit on se prend une veste, soit ça marche mais dans tous les cas ça tue l'amitié.

 Pour ma part, j'ai compris que faire partie d'une équipe de mecs, c'est cool mais pas sans risque! Dès le début, j'ai posé les règles: aux premiers doutes, j'ai coupé court à toute illusion. Mais celui qui a été victime de cette attirance en paye encore les frais. C'est simple, j'ai eu beau le dire en riant, calmement, en m'énervant ou faire passer le message par des intermédiaires, il s'obstine. Et je n'ai pas nécéssairement le bon rôle parce qu'actuellement il m'emmerde au plus au point.

 Je le considérais comme un grand frère. J'ai couché avec ses potes. Je lui ai démontré qu'il n'était pas du tout mon style. Rien n'a fonctionné et de ce fait, il me met dans une situation complexe. Je ne peux plus voir le reste de mes amis sans le voir donc je ne peux pas couper les ponts, d'autant plus qu'amicalement je l'apprécie. Mais plus je le vois, plus je le nourrit de faux espoirs, involontairement. C'est la merde.

 Je n'ai pas encore trouver de solution, mais si je la trouve je la partagerai à tous. Pour le moment, je ne peux que constater que quand une personne en aime une autre, il s'avère souvent que cette dernière en aime une 3ème. C'est un cercle vicieux doublé d'un cassse tête chinois où on finis tous malheureux. 

 Le paradoxe amoureux où on se rend compte qu'amour et complexité forment le seul couple inébranlable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A student diarie
  • La vie est faite de grande étapes que l'on a, un jour ou l'autre, à franchir. Devenir étudiant en fait généralement partie et on ne peut comprendre ce que c'est que lorsqu'on le vit enfin. Découvertes, plaisirs et déceptions. Que se passe-t'il exactement?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité